top of page
PHOTOHEADER.jpg
Sarahtest_edited_edited_edited.jpg

Sarah-Anne Gagnon-Anctil

Ergothérapeute

Diplômée d’une maitrise en ergothérapie en 2016, Sarah-Anne s’est d’abord intéressée à la psychologie humaine en complétant un baccalauréat en psychologie en 2012. Elle est membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. Au cours de son parcours académique, Sarah-Anne s’est vue remettre deux mentions d’excellence soit le Certificat de mérite étudiants de l’ACE et de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec.


Elle a pratiqué auprès d’une clientèle diversifiée (santé mentale, santé physique, de l’enfance à la gériatrie) tant dans le réseau public que privé. Elle réalise, depuis 2021, son MBA en administration, profil gestion d’entreprise. Impliquée dans le développement d’entreprise familiale d’entreprenariat en construction, Sarah-Anne multiplie les projets professionnels et personnels. Par le passé, Sarah-Anne a participé à de nombreux projets communautaires tel qu’un projet vélo dans des écoles défavorisées ainsi qu'un guide des droits et libertés pour les personnes présentant une déficience intellectuelle. Elle a concentré son sujet de maîtrise à un projet en éthique puisqu’elle s’intéresse spécialement au concept de justice sociale.


Outre ses projets entrepreneuriaux, Sarah-Anne concentre graduellement sa pratique à soutenir les personnes avec des problèmes de santé mentale ou des difficultés complexes (santé physique et mentale). Elle pratique en clinique ou en communauté et présente aussi des ateliers en milieu de travail ou dans les organismes communautaires selon les besoins sur une diversité de sujets qui touche l’ergothérapie (l’ergonomie de travail, le développement de la motricité, l’apprentissage du vélo, etc.). 

Formation

2022

2021

2011

La maltraitance chez les aînés

Intégration sensorielle chez les enfants

Formation «La bonne pratique» en prévention du suicide

bottom of page