top of page
PHOTOHEADER.jpg
Mariane Test_edited.jpg

Marianne Jacques

Physiothérapeute

Diplômée d’une maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2017, Marianne a toujours exercé en clinique privée auprès d’une clientèle variée avec des atteintes musculosquelettiques aiguës ou chroniques. Passionnée par les problématiques lombo-pelviennes, elle complète le microprogramme en rééducation pelvienne et périnéale de l’Université de Montréal en 2021, ce qui lui a permis développer une expertise pour le suivi des femmes enceintes et en post-partum, du traitement des incontinences urinaires ainsi que des douleurs pelviennes et périnéales. Parallèlement, elle a également poursuivi sa formation en thérapie manuelle orthopédique dans les dernières années.

Marianne est une personne dynamique, attentionnée et à l’écoute des besoins de ses patients. Elle croit que le succès de la physiothérapie réside dans l’implication active du patient dans le plan de traitement et elle prendra le temps de bien vous expliquer votre problématique afin de maximiser votre compréhension. Elle mise sur une approche très personnalisée et elle s’investira à 100% pour répondre à vos attentes et vous permettre de reprendre vos activités de la vie quotidienne et vos loisirs. 

Formation

2023

2022

2019 à 2021

2020

2019

2018

Lichen scléreux : Attrapes et trucs pour les thérapeutes du plancher pelvien (Dr Marc Steben)

La réadaptation après une césarienne (Bia Formations)

Préparation à la poussée à l’accouchement (Bia Formations)

Microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne (Université de Montréal)

Quadrant inférieur – Niveau 2 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMA)

Exercices spécifiques pour les abdominaux (Spinal Mouvement)

Traitement du corps myofascial avec Mobilisation du système myofascial (MSM) et Thérapie myofasciale structurales (TMS), théorie et quadrant supérieur

Quadrant supérieur – Niveau 2 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMA)

K-Taping et Santé des Femmes

Intégration clinique – Niveau 1 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMA)

bottom of page